LEGAL SHOP

Consultations

 

Le Cabinet Philidor & Pipelier Avocats propose à ses clients, particuliers et entreprises, de réserver un créneau de consultation.

Consultation au téléphone ou au cabinet

Réserver un créneau

Une plateforme dédiée à la prise de consultation en ligne, un service simple et rapide

Vous souhaitez échanger sur une problématique juridique que vous rencontrez ? Le Cabinet Philidor & Pipelier Avocats met à votre disposition une plateforme de prise de consultation accessible en ligne 24h/24.

Cette plateforme s’adresse particulièrement aux personnes souhaitant obtenir rapidement, de la part d’un avocat, un avis éclairé face à une difficulté juridique qu’elle rencontre.

En outre, ce service proposé par le Cabinet Philidor & Pipelier Avocats s’inscrit dans une volonté de faciliter l’accès au droit, d’une part, en simplifiant les procédures de prises de consultation, et d’autre part, en pratiquant des honoraires accessibles et adaptés au besoin du client.

Fort de cet outil, nous vous invitons dès à présent réserver une consultation (téléphonique ou physique) avec l’avocat de votre choix.

Les modalités de fonctionnement du service en ligne de réservation

Pour toute prise de consultation en ligne, le Cabinet Philidor & Pipelier Avocats vous invite à cliquer sur le bouton “ réserver une consultation ” puis à suivre la procédure affichée.

Afin de démocratiser l’accès au droit, le cabinet propose selon vos besoins, des consultations téléphoniques ou rendez-vous au cabinet à partir de 150 euros HT.

En fonction du type de consultation réservée, un avocat vous contactera au téléphone ou se tiendra à votre disposition pour vous recevoir au cabinet.

En ce qui concerne le déroulement de la consultation, le client est invité dans un premier temps à exposer le contexte et la problématique qu’il rencontre. Sur la base de ces éléments, l’avocat apporte son expertise au client dans le cadre de la problématique exposée par celui-ci.

Dans l’hypothèse où la question posée par le client nécessiterait une étude approfondie du dossier, l’avocat propose au client de convenir d’un nouveau rendez-vous afin de procéder entre temps à une analyse complète du dossier. Au regard de cette analyse, une convention d’honoraires sera dès lors adressée au client lui indiquant ainsi les diligences à accomplir afin de traiter la problématique rencontrée, ainsi que le montant des honoraires à prévoir.

Les remarques générales régissant le service en ligne de réservation

– La responsabilité de l’avocat ne saurait être recherchée en raison de l’interprétation faite par le client de sa consultation sur une situation de fait qui ne lui aurait pas été intégralement exposée.

– La prise de consultation au travers de cette plateforme est facturée sur la base d’un forfait au temps passé avec l’avocat. Dans l’hypothèse où le client n’aurait pas épuisé, à l’issue de son entretien avec l’avocat, la totalité de la durée de temps compris dans son forfait, il est important de préciser qu’aucun report ou remboursement ne sera admis par le cabinet.